Après le début du Championnat du Monde MotoGP et avant ça, celui du Championnat du Monde Superbike, on avait hâte que celui de l’endurance retrouve sa place et ce sera pour ce weekend avec ce qui sera déjà la seconde épreuve de ce Championnat qui se tient sur deux années civiles.
Alors que la première manche avait eu lieu lors du Bol d’Or en 2016, c'est une fois de plus la France et le circuit du Mans qui accueilleront ce second rendez-vous.
Comme au Bol, Alexis Masbou, le pilote moto Ain, sera de la partie au guidon d’une Yamaha R1 avec comme équipiers, Hugo Clere et le nouveau venu Robin Mulhauser.
L’albigeois, qui a déjà effectué un test grandeur nature lors de la première manche du Championnat de France, est désormais impatient d’en découdre dans cette course de 24 heures.
Disputer les 24 heures procure toujours une grande dose d’adrénaline. D’abord parce qu’il s’agit du Championnat du Monde d’endurance où des pilotes de grande qualité sont engagés, ensuite parce que sur une telle longueur, il est toujours difficile de prévoir tous les scénarios.
Une telle course est toujours entourée d’une certaine inconnue qui la rend aussi excitante que stressante. Je suis impatient de monter en piste et revivre l’expérience incroyable déjà vécue lors du Bol d’or.
J’espère faire aussi bien que lors de la première épreuve de ce Championnat 2016 – 2017 et je suis certain qu’avec Hugo Clere et Robin Mulhauser, nous sommes extrêmement bien armés pour y parvenir