Alexis Masbou Official Web Site
Rejoignez Alexis Masbou sur Facebook Suivez Alexis Masbou sur TwitterSuivez Alexis Masbou sur instagram

Prochain évènement

Pas d'evenement

2015 se prépare... Prochainement des news!

 

calendrier moto GP2013

Alexis Masbou, le pilote


ses débuts

Alexis commence la moto à l'âge de 11 ans, en 1999, au Comité Départemental Moto 81 du circuit d'Albi.

Ce n’est qu’en 2001 qu’Alexis débute la compétition sous les couleurs du Conseil Général du Tarn et du circuit d’Albi : ses débuts en compétition sont prometteurs puisqu'il remporta plusieurs courses en Championnat de France "Coupe Conti" 50cc.

 

 

SES premiers titres

En 2002, Alexis fait directement son entrée en Championnat de France 125 et les premiers podiums sont au rendez-vous. Ce sera ensuite deux années en Equipe De France où Alexis peaufinera son experience en remportant ses premiers titres de Champion et Vice Champion de France ainsi qu'une brillante 5ème place en Championnat d'Europe.

championnat du monde

2005 - 2006

Il obtient alors un guidon en Championnat du Monde 125 cm³ sur une Honda du team finlandais Ajo Motorsport pour la saison 2005. Il réalise une première saison très prometteuse, en se classant notamment cinquième à Assen aux Pays-Bas. Il termine la saison au 18ème rang, avec un total de 28 points.

En 2006, Alexis et son coéquipier japonais Tomoyoshi Koyama restent au sein du team Ajo mais disposent d'une nouvelle moto : la Malaguti. Les blessures et les mauvaises performances de la Malaguti conduiront Alexis à une année blanche, sans marquer le moindre point en championnat du monde.

2007

Alexis souhaite repartir sur de bonnes bases et intègre le team FFM (Fédération Française de Motocyclisme) au guidon d'une Honda. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous malgré plusieurs top 10. Alexis finira par se classer 21ème du championnat avec 25 points. L'albigeois quitte le team en fin de saison.

2008 - 2009

En 2008, Alexis relève un nouveau défi et s'engage avec son compatriote Jules Cluzel au sein du team chinois Loncin Racing. Il parvient à rentrer dans les points à trois reprises, au Mans, au Japon puis à Valence. Et devient le premier pilote à marquer des points avec une moto Chinoise en Grand Prix. Alexis est conservé chez Loncin pour la saison 2009. Mais suite à une fracture de la cheville, l'équipe décide d'écarter Alexis des cinq dernières courses de la saison.

2010 - 2011

Alexis se relance en 2010 sur une Aprilia du team Ongetta, toujours dans la catégorie 125 cm3. Il réalise un bon début de saison en se classant dans le top 10 lors des deux premières courses. Victime d'une lourde chute et d'un traumatisme cranien sur le circuit d'Indianapolis, sa saison est terminée, alors qu'il reste encore six courses.

En 2011, Alors qu'Alexis a été écarté du championnat, il est rappelé pour participer au Grand Prix de France au Mans, en remplacement, par le team WTR. Suite à sa prestation, le team Caretta Technology lui propose alors de terminer la saison avec eux sur une KTM, où Alexis marquera des points à plusieurs reprises et se classera 22ème du championnat du monde 125 cm³ en loupant 4 courses.

2012 

La saison 2012 voit l'apparition d'une nouvelle catégorie, la Moto3, qui remplacera les 125 cm³. Alexis poursuit l'aventure avec le team Caretta Technology, sur une Honda.  Il a véritablement explosé cette année où il était avec sa moto privée, une menace sévère aux favoris du titre qui disposaient de motos d’usines. Sa fantastique remontée en Allemagne restera surment un incroyable souvenir pour ses fans.