On le savait, ils le savaient, gagner ne serait pas suffisant pour être champion du monde mais comme Alexis Masbou l’avait rappelé en début de semaine, leur seule mission, lors de ces 8h d’Oschersleben était de s’imposer. Et c’est précisément ce que le trio Masbou, Bergman et Rolfo a réussi à faire.
Cette victoire n’aura pas suffi pour ramener la couronne mondiale mais l’équipage Moto Ain a tout donné pour démontrer qu’une fois de plus ils avaient l’ascendant sur leurs concurrents.
Toutefois, l’endurance reste l’endurance et ils payent au prix fort les aléas des courses précédentes.
Quoi qu’il en soit, ce championnat se termine sur une note extrêmement positive et avec le sentiment qu’en 2018, tout était possible.
On savait que pour ramener cette couronne, gagner ne serait pas suffisant mais on avait à cœur de donner tout ce qu’on avait pour malgré tout tenter le coup. Nous avons fait le job du début la fin avec des chronos rapides et réguliers.
Nous avons mené presque l’intégralité de la course et avons remporté la catégorie stock. Il n’y a rien à redire sur notre weekend où, une fois de plus, nous avons parfaitement fonctionné en tant que team.
Au final, le titre nous file entre les doigts mais ça, c’est l’endurance. Les courses sont longues et on ne peut pas toujours en maîtriser les aléas